Actualités

Le musée est ouvert tous les jours. Une nouvelle adresse mel est créée pour les réservations (voir ci dessous)

Nous espérons reconduire en 2019 (peut être mi juin) l’escape game avec une version nouvelle.

L’exposition temporaire 2019 reste identique à celle de 2018 sur « le corps reconstruit ». Cette décision s’explique par le fait que d’une part elle a été appréciée et que, d’autre part, ce corps reconstruit est très actuel. Des modifications ont été apportées au sein des expositions permanentes.

Pour d’éventuelles réservations 2019, utiliser une nouvelle adresse mel: museemedecinehautefort@orange.fr

Un buste en plâtre de Louis PASTEUR a été réalisé par Madame Yvonne CLERGERIE, éminente sculpteur. Mais, ce buste reste fragile et notre association souhaite le faire transformer en bronze, opération dont le coût est élevé (4 500,00 €). Aussi, nous lançons une souscription pendant la saison 2019. Vous pouvez soit déposer votre contribution (par chèque si possible) au musée, dans l’urne située dans la salle GALIEN, soit l’adresser au Dr Louis-Charles BARNIER, le bourg, 24390 GRANGES D’ANS. Le chèque doit être signé au profit de « l’Association de Muséographie Médicale de Hautefort ».
Les journées du patrimoine ont lieu les samedi 21 et dimanche 22 septembre. Notre musée sera ouvert toutes ces journées de 10h à 19h et proposera quatre visites guidées au prix de 5 € / personne: à 10h45, 14h30, 16h00, 17h30.
A bientôt pour une visite de 1h30.